Le Luberon
Le Luberon regorge de petits villages authentiques et pittoresques où il fait bon se promener pour en découvrir toutes les richesses.
Il y a tout d’abord Gordes l’un « des plus beaux villages de France » qui constitue un centre d’intérêt incontournable mais aussi le point de départ de nombreuses visites comme Bonnieux et ses rues pentues qui donnent du fil à retordre à vos jambes. Mais aussi Cucuron, peut-être le village le plus animé du coin. Ne pas faire l'impasse sur Les autres « Plus Beaux Villages de France" comme Lourmarin, Roussillon, et Ménerbes.
La nature y est généreuse, colorée, surprenante, parfois un peu austère mais charmeuse, elle séduira tous ceux qui prendront le temps de la côtoyer. Les terres ocres sont probablement les paysages les plus atypiques du Luberon, comme en témoigne le fabuleux Colorado provençal ou les ocres de Roussillon. Pour en savoir plus sur l'exploitation de l'ocre, faites un détour par les mines de Buoux et Okhra.
Le Luberon possède également un très beau patrimoine bâti qui ravira les amateurs d'histoire et de vieilles pierres. Parmi les incontournables, citons le château de Lacoste, demeure du Marquis de Sade et l'abbaye de Sénanque à Gordes qui abrite encore des moines. Le village des Bories constitue un élément important du patrimoine du Luberon puisqu'il regroupe d'anciens habitats traditionnels en pierre sèche. Sans oublier bien sûr les monuments historiques des villes et villages.
Pour flâner et chiner, L'Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse sont deux charmantes petites villes parfaites pour se détendre.
Enfin, les randonneurs, experts ou non, se plairont sur les sentiers qui mènent au Mourre Nègre dont la vue au sommet est incroyable.